Consultation

Consultation sur rendez-vous uniquement.

Si vous souhaitez annuler ou reporter une séance, merci de prévenir minimum 48 h à l’avance. En cas contraire, la séance sera considérée comme due sauf en cas de force majeure (hospitalisation, décès, certificat médical).

Séance de 60 minutes : 70 euros.

 

Lieux 

Namur/Charleroi

 

De manière occasionnelle, en fonction de chaque situation :

–  le timing  des séances peut être adapté. Ex :  possibilité de réaliser des séances plus longues si vous habitez loin, en fonction de la      problématique à traiter, etc.

– Selon les disponibilités du thérapeute, les séances peuvent être proposées en WE / jours fériés.

-Des séances à domicile sont envisageables en fonction des motivations de chacun ( ex: traitement de l’agoraphobie). Dans ce cas, le patient peut lui même calculer le coût de la séance ( coût de la séance + coût du trajet KMS + temps des trajets proportionnel au coût de la séance de base).

 

La thérapie  

 

Au préalable

Vous pouvez me contacter via e-mail ou téléphone. Ce premier contact vous permet de savoir si vous  êtes  « au bon endroit ». Il n’est souvent pas évident de savoir quel professionnel consulter. Le cas échéant, le thérapeute vous communique les cordonnées d’ un/une collègue adéquat(e).

 

La première séance

Lors de celle-ci , un dialogue est établi , une anamnèse est posée. Le thérapeute explique les bases de la thérapie en hypnose et/ou en sexologie fonctionnelle. Une méthode de travail est proposée en  fonction de l’analyse du thérapeute et du discours du patient.

 

Les séances

Selon la problématique, différentes techniques seront proposées. L’hypnose thérapeutique demeure l’outil principal.

Il est fréquent de travailler des traumatismes lourds ou perçus comme tels. Le thérapeute reste disponible par téléphone / mail en dehors des séances et peut selon chaque situation proposer rapidement un RV en urgence. Je reste joignable par e-mail uniquement lors des séjours à l’étranger. 

 

La séance « Feed-back »

Il s’agit de la dernière séance, de l’aboutissement de la thérapie. Cette séance ( fixée après 1 à 2 mois ) permet de constater  si les objectifs fixés sont atteints ou si un travail complémentaire doit être réalisé.