Sep
01

Je n’ose même pas imaginer le quitter

posted on septembre 1st 2014 in flair with 0 Comments

QUESTION:

Bonsoir, J’ai 19 ans et je suis en couple depuis bientôt 4 ans (nous sommes justement à l’approche de « notre anniversaire ») avec mon meilleur ami d’enfance. Au début tout semblait parfait, nos familles s’entendent ultra bien et même ma meilleure me disait qu’elle ne m’avait jamais vue aussi heureuse. Mais depuis septembre 2012, j’ai commencé des études supérieures et là tout a changé. Il est devenu ultra possessif, jaloux et macho! Comme si sa vraie nature ressortait… Il ne m’encourage même plus dans tout ce que j’entreprends… On se dispute quasiment sans arrêt… Tout le monde autour de nous pense que nous sommes « un vieux couple »… Je ne sais plus quoi penser… Je ne sais plus si je l’aime lui ou si j’aime notre « habitude d’être ensemble »… Et quand je pense à le quitter, je pense directement à ne pas le faire car on vit dans la même rue, on se connait depuis la maternelle, et malgré tout ce qui se passe on a cette stabilité ensemble…

REPONSE:

Chère Flairette, Comme vous le mentionnez, cette personne est importante pour vous car vous la connaissez depuis longtemps, elle vous apporte une certaine stabilité, etc.

D’un autre côté, l’évolution de cette personne depuis 2012 ne vous convient pas (je cite: « il est devenu possessif, etc. »). Il serait adéquat de comprendre pourquoi votre compagnon agit de cette façon. En effet, chacun évolue différemment, est-ce là une modification de son caractère ou un comportement engendré par une situation spécifique?

Dans votre situation, il serait important de lui communiquer ce que vous ressentez si ce n’est déjà fait. Pourquoi ne pas prendre le temps de mettre par écrit les points positifs, négatifs, vos attentes et vos questionnements? Vous avez la chance de vivre une relation basée sur la stabilité et la complicité (de par l’habitude d’être ensemble). Néanmoins, il est nécessaire de communiquer afin que vous puissiez évoluer dans la même direction. Dans le cas contraire, vous risquez d’emprunter des chemins différents, il ne vous restera alors que, je cite: « l’habitude d’être ensemble » alors que vous pourriez avoir tellement plus que de « bonnes bases ».

N’hésitez pas à lui parler de vos besoins, vos attentes, vos désirs, votre envie de retrouver cette belle relation si tel est votre souhait. Ainsi, en fonction de ses réactions, vous pourrez certainement déterminer si cette personne peut vous apporter ou non la relation souhaitée.

Prenez soin de vous,

 

Via Flair

We would love to hear your comments